[SC] Sentai Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SC] Sentai Crew


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon avis sur le jeu compétitif

Aller en bas 
+9
Boo.D
Lenaska
Sephy;
777
Dusclord
iTekk
Kratos
JuJux
Captain[ChoC]
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Captain[ChoC]
DK too sexy
Captain[ChoC]


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 36
Localisation : Marseille

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:51

bon, ce soir j'ai envie de vous parler d'un sujet que vous connaissez bien : le jeu compétitif (dans brawl) et car certaines remarques (je vous vise pas hein) en jouant à ce jeu m'ont plutôt "choquées" en jouant à brawl (rien de bien violent !)

Si j'ai décidé de vous parler de ça en premier, c'est que j'étais parti sur une analyse de tout ce qui pouvait être fait à base de choppe dans brawl (un aspect qui me semble fondamental) et en me lisant je me suis imaginé en train de me faire insulter par une partie de vous lorsque j'évoque le infinite-grabbing, le chain-grabbing ou bien le tech-chasing. Et je trouve ca dommage car en mon sens si vous faites ca vous venez de renier le coté compétitif du jeu. C'est pour cela que je pense qu'il est + sage de commencer par parler du jeu compétitif et de tout ce que ça implique. Vous devez déjà avoir votre propre notion de la chose, notamment par le fait que vous êtes dans une team de Brawl et que vous avez déjà disputé des matchs de tournois et autres crews et IT, mais bon je me lance...

Je pense qu'il est prudent de commencer par définir ojectivement ce qu'est un match compétitif à Super Smash Bros Brawl. Il s'agit évidemment d'une partie entre des joueurs qui sont alors des ADVERSAIRES jouant au même JEU DE COMBAT, utilisant les COUPS et PARTICULARITES de leur PERSONNAGE pour VAINCRE l'ENNEMI et REMPORTER la VICTOIRE. Ca a l'air tout bête à dire, mais il y a pas mal de choses à dire là dessus.

En effet c'est cela qui sépare le smash casual du smash compétitif. Dans la première catégorie de jeu on cherche à "s'amuser" sans jamais vouloir absoluement gagner par tous les moyens et on accepte par exemple tout à faire de perdre de manière totalement injuste par un coup du sort : je tappais mon adversaire, il allait mourrir mais voila, pouf, une bomb-omb m'est apparu dessus à ce moment et je suis mort 1/10000 secondes avant mon adversaire. Tout le monde rigole, on est un peu frustré sur le coup, mais on accepte ça rapidement puisque c'est le jeu, après tout, et on aura bien sa revanche tôt ou tard.

Ceci est totalement différent dans le jeu compétitif, où une compétition a été instaurée entre des joueurs : par exemple sous forme de tournoi, ou de match d'IT, etc... Ici, chaque joueur a un enjeu qui lui est cher : arriver au sommet, gagner la compétition. Et ici il n'est pas du tout question qu'un coup du sort tel que celui mentionné plus haut vienne voler une victoire durement méritée. Les adversaires s'affrontent pour continuer plus loin dans la compétition et il y aura un vainqueur et un vaincu.

De nombreux facteurs décident de l'issue d'un match compétitif mais puisqu'un maximum du hasard du jeu a été retiré pour rendre la compétition équitable pour tous, les différents élements qui contribuent à déterminer l'issue d'un match sont plutôt clairs.

La première chose qui peut venir à l'esprit est le choix du personnage pour chacun des joueurs. Ce choix n'est en général pas hasardeux : on choisit souvent un personnage parceque nous l'aimons, par exemple parcequ'il est stylé ou rigolo à jouer, mais surtout et avant tout parceque nous sommes à l'aise avec. Cette notion est importante : certains personnages me conviennent et d'autres non? Pourquoi ca ? On est en droit de penser que c'est parceque les différents personnages du jeu ont des différences multiples et ont tous des caractéristiques qui leur sont propres. Ces caractéristiques sont aussi appuyées par la panoplie de coup du personnage : courte ou longue portee ? lent ou rapide ? lag ou sans lag ?

Un joueur choisit donc un personnage parcequ'il sait tirer profit de son style de jeu et cela lui permet de prendre le dessus sur ses adversaires. Oui X a un très bon projectile, alors pourquoi ne pas l'utiliser le + possible puisque cela me donne un avantage et met en difficulté l'autre : en l'utilisant je me rapproche un peu + de la victoire. Il serait plutôt dommage de s'en priver et de voir notre match nous passer sous le nez, non? Les personnages sont donc tous différents et nécessitent donc des manières de jouer différentes pour en tirer leur maximum. C'est pour cela que des adjectifs péjoratifs comme "campeur" ou "spammeur" n'ont pas vraiment leur place dans une compétition : si cela permet à l'adversaire de prendre l'avantage, pourquoi devrait s'il ne pas le faire ? Après tout il est là pour gagner, tout comme vous, sinon il ne participerait pas à la compétition. Il en suit que des comportements tels que le "fair-play" (tu as commis un suicide je vais me suicider pour qu'on puisse se battre en toute égalité) n'ont pas à être obligatoires et il ne faut pas critiquer un joueur si il a passé tout le match à faire seulement ce que vous n'arrivez pas à contrer. Si vous n'êtes toujours pas d'accord et continuez de prôner que le "spam" c'est de l'anti-jeu, c'est probablement que vous n'acceptez pas, du moins entièrement, la compétitivité du jeu.

Un autre facteur qui a des conséquences sur l'issue d'un match est celui du niveau des joueurs : si A est globalement meilleur que B, que ce soit au niveau des reflexes, de la technique, de la lecture du jeu adversaire (aussi appelée "mindgame"), celui-ci a, à priori, toutes ses chances de gagner. C'est pour cela qu'une bonne technique est nécessaire pour avoir un bon niveau de jeu compétitif. Pourquoi croyez-vous que j'ai posté toutes ces détails techniques de brawl ? C'est parceque je pense que comprendre les méchanismes du jeu et maîtriser les différentes techniques qu'offre (bien malgré lui parfois !) le jeu vous permettra à la fois de ne pas être surpris par ce que peut vous faire un adversaire, mais aussi vous pourrez utiliser à votre avantage des choses bien pratiques (shield-grab ?) et faciliterons votre victoire et votre ascension vers le sommet.

Une bonne connaissance des match-ups est aussi très importante dans un match : si vous savez de quoi le personnage adverse est capable, vous saurez ce que le joueur aura tendance à utiliser dans telle ou telle situation, et vous pourrez faire le maximum pour exploiter (ou au minimum résister le mieux) à ce que va vous faire votre adversaire. Aussi, grâce à votre expérience, vous êtes techniquement au point pour appliquer ce que vous voulez faire. C'est pour cela que que cette connaissance est pour moi une partie importante du niveau du joueur.
C'est d'autant plus vrai qu'avec le hitstun réduit par rapport aux précédentes moutures (SSB64 et SSBM), SSBB est à mon avis un jeu "d'options" où l'adversaire (mais aussi vous-même) avez le choix entre différents comportements, en fonction de la situation dans laquelle vous vous situez. Ces comportements deviennent d'autant plus limités si nous sommes vraiment dans une optique compétitive et donc que les deux joueurs jouent de manière "optimale", c'est à dire de manière à exploiter le plus possible ses avantages et couvrir ses faiblesses. (il y a souvent très peu de coups vraiment excellent pour une situation de jeu particulière)

Je tiens aussi à donner mon avis sur tout ce qui est jugé "abusé", "broken" et qui "doit être banni". Oui, je suis pour le ban de ce qui "casse" entièrement le jeu : un personnage invincible, une technique imparable, ... Hors, à part des techniques de stalling excessives telles que le glitch de la cape infinie de MetaKnight, je ne trouve pas qu'il y ait vraiment des personnages "broken" ou des coups "abusés". Il y a certes d'excellents personnages (MK, Snake) et des coups très injustes (Shuttle Loop, Down Throw de DDD), ces personnages/coups ne sont toutefois pas invincibles et c'est à nous de nous adapter ("DONT GET GRABBED") et d'affiner notre technique et notre mindgame encore plus pour tenter de trouver des solutions. Et puis, si rien de marche, c'est pour cela qu'on a souvent un Secondary Main, non? :( (Mon DK n'a a ce jour clairement pas ce qu'il faut pour battre tous les personnages. Aussi, certains choses deviennent plus difficiles à contrer lorsqu'il s'agit de jouer online (comme certains combos qui ne devraient pas exister), certaines erreurs techniques qui apparaissent ou bien du lag par exemple, mais sachez que rien n'empêche votre adversaire de capitaliser là dessus.

Enfin, avant que vous m'insultiez je tiens à dire que NON ca ne m'amuse pas du tout de me faire prendre des infinis par Wario et DDD avec mon DK, et par tout le monde contre un mur, non je trouve ca dommage qu'il y ait une telle injustice au niveau de l'équilibre des personnages (certains avantages sont vraiment sans équivoque), mais je pense que tant qu'on accepte d'être sur la scène compétitive et que telle ou telle chose n'est pas bannie dans les règles de la compétition, nous devons faire de notre mieux avec.

Ceci dit, je n'ai absolument rien contre jouer de manière "noble" et j'encourage même tous les joueurs à le faire, mais je ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui ne jouera pas comme ca :)
Attention, tout ce que j'ai dit c'est appliqué au jeu "compétitif", dans le cadre d'un tournoi ou quoi, vous n'êtes pas obligés de faire des choses "mal vues" en friendly (sauf si vous vous entrainez pour un tournoi) ! :)

C'était mon point de vue sur la chose, essayez de pas me détester mais j'assume ma position :/ (en espérant que j'ai bien réussi à dire ce que je voulais dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://webfab.no-ip.com
JuJux
Force Bitch !
JuJux


Nombre de messages : 1949
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 33
Localisation : Salon de provence

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:27

Moi je t'aime toujours (moins que 777 mais bon).
Ton état d'esprit est le même que le miens, d'ailleurs on en avait eu une longue discussion ;) !

Et puis de toute façon si quelqu'un doit critiquer quelque chose il ira critiquer le jeu compétitif, pas toi :3.

En tout cas je suis en tout point d'accord avec toi et c'est bien plus simple comme ça :o
Revenir en haut Aller en bas
https://sentai-crew.forumgaming.fr
Kratos
Serial-Dealeur
Kratos


Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 33
Localisation : Sylvarant

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMar 6 Jan - 4:35

JuJuxXx a écrit:
Et puis de toute façon si quelqu'un doit critiquer quelque chose il ira critiquer le jeu compétitif, pas toi :3.

En tout cas je suis en tout point d'accord avec toi et c'est bien plus simple comme ça :o

Oui je suis d'accord tu as dit tout haut ce que pas mal de monde pense tout bas ^^

Sinon moi aussi je t'aime <3

Et encore merci pour le train avec Ike ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemonarena.fr/
iTekk
Force Cheap !
iTekk


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 31/12/2008
Localisation : Lyon reprezent

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMar 6 Jan - 8:45

Kratos a écrit:
JuJuxXx a écrit:
Et puis de toute façon si quelqu'un doit critiquer quelque chose il ira critiquer le jeu compétitif, pas toi :3.

En tout cas je suis en tout point d'accord avec toi et c'est bien plus simple comme ça :o

Oui je suis d'accord tu as dit tout haut ce que pas mal de monde pense tout bas ^^

C'est marrant quand je joue "compétitif" avec toi (DDDcide/wall of pain) tu me traites de lâche :<

Sinon oé finalement jsuis assez d'accord avec capt, et je pense vraiment jouer "l'enfoiré" pour mes futurs tournois
Revenir en haut Aller en bas
Dusclord
Maître du fail sous DF
Dusclord


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 30
Localisation : 27

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:05

Quand l'adversaire fait un suicide, c'est bien de sa faute à la base on lui demande pas de bouger ! o:
Revenir en haut Aller en bas
777
J'en sais rien
777


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 31
Localisation : Lyon

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:53

Je suis d'accord sur le fait que si quelqu'un veut exploiter un point fort de son personnage de façon abusive (aka spam) c'est bien son problème mais qu'est ce que c'est lourd...

Disons que ça fait des Matchs souvent inutilement longs et inintéressant...

La dernière fois à un tournoi j'ai perdu contre un Marth, ce qui n'a rien d'original car pour une raison inconnue je déteste combattre des Marth, je me suis pris une armada de Smash Côté et j'ai rien pu faire parce que j'étais pas capable d'accrocher le bord avec Farore + un gros problème de spacing ... j'ai eu tellement la mort que j'ai abandonné le tournoi (nature impulsive) mais en aucun cas j'ai gueulé sur le mec ni rien.

Cette exemple ne voulait pas faire une démonstration de quoi que ce soit, je voulais juste montrer une réaction parmi d'autre face à ce qu'on qualifie de spam dans le "milieu compétitif" :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mainlless.vox.com/
Sephy;
?
Sephy;


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:03

J'suis plutot d'accord, mais pas totalement en ce qui concerne tout c'que ta dis Captain.

Perso quand je joue de manière compétitive, j'essaye de jouer avec mon style de jeu, sans trop abusé des projectiles pour pas rendre le jeu haché et inintéressant.
J'aime jouer des parties variées ou chacun utilise toute sa panoplie de coup.
Mais attention, si par exemple je vois un gars me chaingrab ou utiliser ces projectiles énormément mais de manière réfléchie, ça me pose aucun problème hein.
Genre si je prends Falco, l'utilisation de son laser est primordiale, donc j'irais pas gueuler parce qu'il l'a utilisé x fois dans un match.
Après certes, on joue pour gagner, mais perso j'aime donner une bonne image de moi quand je joue contre un adversaire inconnu.

Après je tombe souvent sur des adversaires... disont relou.
Des Link qui bombardent le terrain de bombes et de boomerang, des Ike qui ne savent faire que le jab AAA etc etc...
Ce genre d'adversaires me donnent envie d'arreter le match et de leurs laisser la victoire. Ca me démotive pas mal de jouer contre un adversaire limité qui est près à faire les pires saloperies pour gagner. Bon après je m'y suis fais avec le temps et maintenant j'leurs offre le même style de jeu pour bien les faire chier, mais sinon j'aime vraiment pas jouer comme ça :p.
Revenir en haut Aller en bas
Captain[ChoC]
DK too sexy
Captain[ChoC]


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 36
Localisation : Marseille

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:51

ben donc t'es pas pas d'accord avec moi puisque je disais juste qu'on peut pas râler quand on tombe sur des gens comme ca, vu qu'on joue de manière compétitive :)
toi t'es libre de faire ce que tu veux après ;) c'est un peu "naïf" mais si tu préfères c'est cool pour le mec en face :O
Revenir en haut Aller en bas
http://webfab.no-ip.com
Lenaska
I believe I can flyyy
Lenaska


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 04/01/2009

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:07

Spam =/= Utiliser beaucoup une technique qui fonctionne, et qui permet de mettre des % rapidements à l'ennemi.
Spam = N'utiliser qu'une technique. Les spammeurs allient souvent le spam au camping. Et ne font QUE ça.

J'appelle pas ça jouer personnellement. Un Pit qui passe son temps à roulade/B neutre pour finalement spammer le smash coté/bas quand t'es à 130%, contre un Ganondorf, Cp Falcon, Ike, -insert un perso sans reflecteur/projo- , j'appelle pas ça un match.

Par contre, un Pit qui utilise intelligement son arc, comme tirer une (deux?) fleche pour poursuivre l'adversaire après un smash, edgegard un perso avec un reco bidon, forcer l'adversaire à s'approcher (Différent du spammeur, qui se contente d'utiliser l'arc, roulade de l'autre coté du terrain, et re arc), ça ça ne me dérange absolument pas, même si ça m'énerve. Au moins, le mec sait jouer.

Pareil, un Olimar [Oui, j'présente les deux persos que je connais le mieux], qui s'arrange pour que tu ais TOUJOURS un pikmin collé à la gueule, c'est très énervant, mais NORMAL. Et c'est différent de l'Olimar qui reste à un coin de DF à balancer des pikmins (dans le vide la plupart du temps, surtout qu'à la fin il se retrouve sans pikmin dispo et crève comme une merde).

Alors bon, jouer "compétitif", ok, utiliser le chaingrab, des techniques advances, profiter des projectiles, ok, mais encore faut-il ne pas jouer comme un gros noob qui a appris à se servir d'un seul bouton. Compétitif ou pas, je cherche à prendre plaisir à jouer, et contre un mec qui ne connait qu'un bouton, du plaisir, il n'y en a aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Captain[ChoC]
DK too sexy
Captain[ChoC]


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 36
Localisation : Marseille

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:28

mais apres tout pour jouer pour le plaisir t'as les friendly :/ le mec si il veut gagner ses $$$ il sera pret a tout, sauf à te faire plaisir :/

Citation :
Spam = N'utiliser qu'une technique. Les spammeurs allient souvent le spam au camping. Et ne font QUE ça.
donc tel que tu decris le truc c'est "méchanique", bête et méchant donc en analysant comment le joueur joue en général on arrive à bien contrer un tel style de jeu, par antitipation, enfin c'est mon avis :/ (forcemment apres selon certains matchs-ups c'est pas évident)
Revenir en haut Aller en bas
http://webfab.no-ip.com
Boo.D
Star Warrior
Boo.D


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 28

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:17

Lenaska a écrit:
Spam =/= Utiliser beaucoup une technique qui fonctionne, et qui permet de mettre des % rapidements à l'ennemi.
Spam = N'utiliser qu'une technique. Les spammeurs allient souvent le spam au camping. Et ne font QUE ça.

J'appelle pas ça jouer personnellement. Un Pit qui passe son temps à roulade/B neutre pour finalement spammer le smash coté/bas quand t'es à 130%, contre un Ganondorf, Cp Falcon, Ike, -insert un perso sans reflecteur/projo- , j'appelle pas ça un match.

Par contre, un Pit qui utilise intelligement son arc, comme tirer une (deux?) fleche pour poursuivre l'adversaire après un smash, edgegard un perso avec un reco bidon, forcer l'adversaire à s'approcher (Différent du spammeur, qui se contente d'utiliser l'arc, roulade de l'autre coté du terrain, et re arc), ça ça ne me dérange absolument pas, même si ça m'énerve. Au moins, le mec sait jouer.

Pareil, un Olimar [Oui, j'présente les deux persos que je connais le mieux], qui s'arrange pour que tu ais TOUJOURS un pikmin collé à la gueule, c'est très énervant, mais NORMAL. Et c'est différent de l'Olimar qui reste à un coin de DF à balancer des pikmins (dans le vide la plupart du temps, surtout qu'à la fin il se retrouve sans pikmin dispo et crève comme une merde).

Alors bon, jouer "compétitif", ok, utiliser le chaingrab, des techniques advances, profiter des projectiles, ok, mais encore faut-il ne pas jouer comme un gros noob qui a appris à se servir d'un seul bouton. Compétitif ou pas, je cherche à prendre plaisir à jouer, et contre un mec qui ne connait qu'un bouton, du plaisir, il n'y en a aucun.

Win.

On dit le spam c'est facile a evité lolilol mais va eviter du spam Wolf avec Ganondorf -_-.
A la base BRawl est un jeu(donc fun et pas faire toujours la meme chose SAKURAI A PAS INVENTER LES TILTS,AERIALS ETC POUR RIEN),si je perd un match mais que l'autre n'as pas spammer je suis tout de meme content meme dans un match de tournois. Evidamment sa me fustre de predre contre un con qui utilise toujours les meme mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Serial-Dealeur
Kratos


Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 33
Localisation : Sylvarant

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:02

Tekk a écrit:
Kratos a écrit:
JuJuxXx a écrit:
Et puis de toute façon si quelqu'un doit critiquer quelque chose il ira critiquer le jeu compétitif, pas toi :3.

En tout cas je suis en tout point d'accord avec toi et c'est bien plus simple comme ça :o

Oui je suis d'accord tu as dit tout haut ce que pas mal de monde pense tout bas ^^

C'est marrant quand je joue "compétitif" avec toi (DDDcide/wall of pain) tu me traites de lâche :<

Je dis que cay lache oui mais je n'ai jamais dit que je ne l'acceptais pas... Il y a une différence :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemonarena.fr/
Captain[ChoC]
DK too sexy
Captain[ChoC]


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 36
Localisation : Marseille

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:18

je précise en disant que je parlais du jeu compétitif, dans le cadre d'un tournoi par ex. A priori t'y vas pas pour t'amuser mais pour gagner à ce genre de chose.
sinon faut quand même pas abuser avec un seul coup c'est vraiment très facile de te contrer, je pense même pour un perso lourd
Revenir en haut Aller en bas
http://webfab.no-ip.com
Lenaska
I believe I can flyyy
Lenaska


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 04/01/2009

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:22

Captain[ChoC] a écrit:
mais apres tout pour jouer pour le plaisir t'as les friendly :/ le mec si il veut gagner ses $$$ il sera pret a tout, sauf à te faire plaisir :/

Ca n'a rien à voir. Tu ne joues pas pour le plaisir quand tu joues compétivement?
Oui, y'en a beaucoup qui jouent pour l'argent (chose que je trouve stupide, mais ça c'est mon avis personnel), mais ces personnes jouent également parce qu'elles ont du plaisir à y jouer.
Tu crois quand même pas qu'ils se sont dis "Tiens, je vais acheter Brawl même si je déteste ce jeu, m'entrainer comme un malade, pour gagner 100€ tous les 36 du mois pendant les rares tournois, et encore je risque de me ramasser vu tous les pros qu'il y a" ?

Tout le monde a du plaisir à jouer, compétivement ou pas. Si il n'y en a pas, il n'y a pas de raison de jouer. L'argent? C'est une mauvaise raison ça, dis pas le contraire.

C'est pas le même plaisir que de jouer friendly, c'est le plaisir d'affronter des mecs costauds, d'avoir des matchs serrés, d'apprendre de nouvelles choses en se faisant laminer par un mec qui maitrise le jeu 100* que toi.

S'bon, mon ptit cousin j'peux lui mettre 98 stocks sur 99 (j'me serais suicidé une fois) quand j'veux, c'est plus marrant de jouer contre des mecs costauds : D


Edit: J'dis pas non plus les gens vont en tournois sans espèrer gagner hein, au contraire. Juste qu'il y a toujours un plaisir de jeu quelque part. Sinon personne ne jouerait en compêt.
Edit: Non. Un Campeur Pit, un MK spam B Neutre, c'est chiant à contrer. Très chiant.
Revenir en haut Aller en bas
iTekk
Force Cheap !
iTekk


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 31/12/2008
Localisation : Lyon reprezent

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:40

Kratos a écrit:
Tekk a écrit:
Kratos a écrit:
JuJuxXx a écrit:
Et puis de toute façon si quelqu'un doit critiquer quelque chose il ira critiquer le jeu compétitif, pas toi :3.

En tout cas je suis en tout point d'accord avec toi et c'est bien plus simple comme ça :o

Oui je suis d'accord tu as dit tout haut ce que pas mal de monde pense tout bas ^^

C'est marrant quand je joue "compétitif" avec toi (DDDcide/wall of pain) tu me traites de lâche :<

Je dis que cay lache oui mais je n'ai jamais dit que je ne l'acceptais pas... Il y a une différence :)

T'avais pas dit "o c lache" tu m'avais traité moi de lâche, après me dire ça et l'accepter c'est un peu comme si tu me traitais de "connard de 14 ans" (^o^) tout en disant que tu "m'aimes bien"


Pour revenir à la discussion jsuis plutot neutre, je prefere jouer fair play en ffriendly, et être plus chiant en compétition mais en jouant "intelligemment" tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
JuJux
Force Bitch !
JuJux


Nombre de messages : 1949
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 33
Localisation : Salon de provence

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:06

Citation :
Pour revenir à la discussion jsuis plutot neutre, je prefere jouer fair play en ffriendly, et être plus chiant en compétition mais en jouant "intelligemment" tout de même...

C'est ce qu'on essaye de faire comprendre hein :3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sentai-crew.forumgaming.fr
Captain[ChoC]
DK too sexy
Captain[ChoC]


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 36
Localisation : Marseille

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:15

Boo a écrit:
Win.

On dit le spam c'est facile a evité lolilol mais va eviter du spam Wolf avec Ganondorf -_-.
A la base BRawl est un jeu(donc fun et pas faire toujours la meme chose SAKURAI A PAS INVENTER LES TILTS,AERIALS ETC POUR RIEN),si je perd un match mais que l'autre n'as pas spammer je suis tout de meme content meme dans un match de tournois. Evidamment sa me fustre de predre contre un con qui utilise toujours les meme mouvements.
en vrai, tu joues pas un perso "compétitif" à priori en choisissant Ganondorf.
c'est donc normal qu'il ait du mal à contrer de telles techniques.
c'est d'ailleurs pour cette raison même qu'un perso est Low Tier et un autre High Tier : ce perso aura bien du mal à contrer certaines choses et se retrouvera souvent dans l'impasse.
ce que je dis dans mon post c'est que tu devrais pas râler si tu perds face à un "spammeur" ou quoi, vu qu'il a simplement profité de son avantage sur toi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://webfab.no-ip.com
iTekk
Force Cheap !
iTekk


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 31/12/2008
Localisation : Lyon reprezent

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:22

OK go tous prendre MK en tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Boo.D
Star Warrior
Boo.D


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 28

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:01

Ah ouais rien que parceque je joue un perso low tier je dois pas me plaindre?..........

Bon jgo main mk alors.
Revenir en haut Aller en bas
Captain[ChoC]
DK too sexy
Captain[ChoC]


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 36
Localisation : Marseille

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:11

non mais juste vous pouvez vous plaindre que le jeu soit mal équilibré, mais pas que le mec profite du fait que t'aies un perso incapable de contrer ta technique :)


Dernière édition par Captain[ChoC] le Mar 6 Jan - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://webfab.no-ip.com
JuJux
Force Bitch !
JuJux


Nombre de messages : 1949
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 33
Localisation : Salon de provence

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:13

GO MK !!! (ou pas) pig


Citation :
Go tous prendre MK
Tu main deja DDD pas la peine :3

non mais MK c'est le mal faut pas :o !

On disait donc, le choix du perso appartient à tout le monde, mais il faut pas aller insulter le mec en face car il a jouer pour gagner avec des technique dites "oh my god c'est trop cheat faut bannir". Le mec ne fait que profiter d'un avatage certains avec lequel il obtiendra la victoire :o ! Donc go les gens apprendre vos match up pour contrer tel ou tel perso, et si le match up parrait impossible, les 2nd sont la pour ça non :3 ?


Dernière édition par JuJuxXx le Mar 6 Jan - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sentai-crew.forumgaming.fr
iTekk
Force Cheap !
iTekk


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 31/12/2008
Localisation : Lyon reprezent

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:18

je peux pas chaingrab zelda pd et je peux rien faire contre mk


Dernière édition par Tekk le Mer 7 Jan - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain[ChoC]
DK too sexy
Captain[ChoC]


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 36
Localisation : Marseille

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:21

? il me semble pourtant que DDD est un "bon" adversaire contre MK, dans le sens ou il se fait pas littéralement détruire par MK, c'est un matchup de 60-40 pour MK, ca veut dire qu'il a certes l'avantage mais que c'est encore jouable
Revenir en haut Aller en bas
http://webfab.no-ip.com
iTekk
Force Cheap !
iTekk


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 31/12/2008
Localisation : Lyon reprezent

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeMer 7 Jan - 8:14

ben ok mais en attendant adversaire no chaingrabable et not wallofpainable
Revenir en haut Aller en bas
Captain[ChoC]
DK too sexy
Captain[ChoC]


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 36
Localisation : Marseille

Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitimeJeu 8 Jan - 6:19

non mais tekk ddd même sans ca DDD reste très fort hein :O
quand tu dis ca on dirait que tu mises 100% sur ca pour gagner :p
t'es pas comme les joueurs de IC qui jouent 100% pour la choppe ! un bonjour de IC il joue avec la hcoppe OK mais il sait jouer sans, par ex :o
Revenir en haut Aller en bas
http://webfab.no-ip.com
Contenu sponsorisé





Mon avis sur le jeu compétitif Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le jeu compétitif   Mon avis sur le jeu compétitif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur le jeu compétitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[SC] Sentai Crew :: .:: Super Smash Bros Brawl ::. :: SSBB : Discussion Générale-
Sauter vers: